JNPV

La Fédération de recherche du PhotoVoltaïque, FedPV, organise chaque année les Journées Nationales du PhotoVoltaïque, JNPV, en partenariat avec l’IPVF, l’INES, la Région Ile-de-France, l’ADEME et le SER.

Basée sur le triptyque Recherche – Industrie – Enseignement, cette manifestation s’adresse à l’ensemble de la communauté scientifique française travaillant sur le Photovoltaïque.

Les JNPV, dans la tradition des Journées Nationales du CNRS, sont avant tout un lieu d’échanges pour la communauté française du photovoltaïque, afin de partager résultats, analyses et perspectives. Les Journées sont aussi une occasion de rencontres favorisant, au delà des exposés scientifiques, les échanges plus informels, voire le démarrage de futures collaborations. Elles visent également à favoriser les indispensables échanges entre les milieux académiques et industriels pour un déploiement rapide et compétitif du photovoltaïque. Des tarifs attractifs sont adoptés pour faciliter la participation des étudiants et leur permettre d’y présenter leurs travaux sous forme de communications affichées.

Les JNPV ont, dès leur première édition en 2011, regroupé dans une excellente ambiance de travail et d’échanges une grande partie de la communauté photovoltaïque française. Celle-ci a non seulement démontré sa richesse et son dynamisme mais aussi l’excellence de ses résultats. Nul doute que ces JNPV ont créé une nouvelle dynamique dans le domaine en France.

En permettant la structuration d’une communauté, la création de nouveaux liens entre les participants, les laboratoires, les organismes publics, les industriels, les Journées Nationales du PhotoVoltaïque ont pour ambition de permettre de grandes réalisations. La 6e édition qui se déroulera du 29 novembre au 2 décembre 2016 s’inscrit dans cette dynamique.

Site des JNPV : http://jnpv.geeps.centralesupelec.fr/